5 endroits fantastiques à voir à Rouen, France

>Si vous êtes à la recherche d’une ville qui soit à la fois accessible depuis Paris et dotée d’un charme unique, Rouen est peut-être la ville qu’il vous faut. Cette belle ville, située dans le nord-ouest de la France, abrite de nombreux sites et monuments historiques qui vous laisseront sans voix.

Avec son architecture gothique, ses rues pavées et ses canaux, Rouen est une ville qui ne ressemble à aucune autre. C’est peut-être pour cela que la célèbre auteure JK Rowling s’en est inspirée pour sa série Harry Potter ! Jetons un coup d’œil à quelques-uns des endroits fantastiques à voir à Rouen.

Lire également :  Prendre des leçons avec un pianiste à Rouen

Prendre des cours de piano à domicile à Rouen

Prendre des cours de piano à domicile à Rouen

Recevez immédiatement notre documentation et nos tarifs

Musée des Beaux-Arts de Rouen

Le Musée des Beaux-Arts de Rouen abrite une collection d’œuvres d’art qui remonte au 13ᵉ siècle. Le musée est divisé en trois ailes différentes, l’aile des arts français étant la plus grande, avec des pièces d’artistes tels que Pierre Bonnard et Gustave Courbet. L’aile des arts asiatiques, la deuxième plus grande, présente des objets et des œuvres d’art orientaux datant du XVIIIe au XXe siècle.

Avez-vous vu cela : L'histoire de la ville française de Rouen : De l'époque romaine à nos jours !

Le troisième secteur, l’aile des beaux-arts, présente des peintures et des sculptures de la Renaissance à nos jours. Le musée présente régulièrement des expositions. Des artistes tels que Van Gogh, Monet, Degas et Rembrandt ont exposé au musée dans le passé.

Le Havre

Le Havre, situé à environ une heure et demie de route de Rouen, mérite une visite. Cette belle ville est connue pour ses plages et est le siège de l’industrie française des croisières.

La ville a été le sujet de nombreux artistes, dont Claude Monet, qui a vécu au Havre de 1866 à 1872 lorsqu’il travaillait pour la société de son oncle. Le Havre est célèbre pour son architecture unique, car de divers bâtiments sont construits dans un style moderne avec des toits rouge clair, contrastant avec l’architecture plus traditionnelle de Rouen.

Cathédrale Notre-Dame de Rouen

La cathédrale Notre-Dame de Rouen est une superbe cathédrale située au cœur de Rouen.

La cathédrale a été construite entre le 13e et le 15e siècle et est l’une des attractions les plus visitées de la ville. L’architecture de la cathédrale est typique du style gothique, avec de superbes vitraux et des flèches complexes extrêmement impressionnantes. La cathédrale est un endroit magnifique à visiter et il vaut à elle seule un voyage à Rouen.

Musée de la Cohue et de la Colonne

Le musée de la Cohue et de la Colonne est une attraction intéressante à Rouen. Le musée présente des objets liés à l’histoire de la ville, notamment une colonne utilisée par les Romains comme partie de leur aqueduc et les fondations d’une Cohue romaine, qui était utilisée pour produire du vin. Le musée est situé sur le Parvis Notre-Dame, juste à l’extérieur de la cathédrale de Rouen, et c’est un beau bâtiment qui mérite une visite.

Musée des timbres et médailles

Le musée des timbres et médailles est une attraction unique à Rouen. Le musée présente une variété de timbres et de médailles du monde entier. Le musée est situé dans le quartier médiéval de la ville puis est un endroit petit, mais intéressant à visiter. Le musée possède une grande collection de timbres et de médailles qui ne manqueront pas d’intéresser de nombreux visiteurs. Les timbres aussi les médailles sont exposés sur trois étages et comprennent tout, des pièces de monnaie anciennes aux timbres modernes. Une salle est également consacrée à l’histoire des timbres ensuite des médailles. Le musée vaut bien une visite pour ceux qui s’intéressent aux timbres après aux médailles.

Musée Victor-Schoeler

Le musée Victor-Schoeler est un musée consacré à l’œuvre de l’artiste français Victor Schoeler. Le musée est situé dans le quartier Notre-Dame, juste en face de la cathédrale de Rouen. Le Musée Victor Schoeler est un beau bâtiment avec un grand espace dédié aux œuvres de l’artiste. Le musée vaut la peine d’être visité pour ceux qui s’intéressent à l’œuvre de Victor Schoeler.

Conclusion

Rouen est une belle ville à l’histoire riche. Les visiteurs de la ville peuvent s’attendre à voir une belle architecture, des musées impressionnants et des parcs charmants, ce qui en fait un endroit parfait à visiter à tout moment de l’année. Si vous avez peu de temps, nous vous recommandons de visiter la cathédrale, le musée de la colonne ainsi que des timbres, le musée Victor Schoeler et le musée des Beaux-Arts. Si vous venez avec des enfants, nous vous recommandons de visiter l’Exploradome, l’aquarium puis l’Écomusée.